Le cabaret des valises
Théâtre musical
Création 2007

Ecriture et mise en scène Bernard Kudlak
Musique et direction Raoul Lay
Cabaret des valise est une commande d'Etat 2007

Musiciens de l’ensemble Télémaque 
clarinette Linda Amrani I flûte Charlotte Campana I hautbois Blandine Bacqué I accordéon  Jean-Marc Fabiano I percussions  Christian Bini I  violon  Jean-Christophe Selmi I violoncelle Guillaume Rabier I  contrebasse Jean-Bernard Rière   

Artistes de cirque
John Mossoux comédien, contre pitre
Hugues Fellot comédien, clown
Cyril Casmèze comédien, acrobate zoomorphe
Fanny Soriano cordes, acrobatie aérienne

régie générale Régis Kouzmine I création lumière Fabrice Crouzet I création costumes Nadia Genez I décors et accessoires Guillaume Debaudreuil I régie son Pascal Jullien


Après Variété en 2001, Le cabaret des valises est la deuxième  rencontre de Raoul Lay et l’ensemble Télémaque avec le metteur en scène Bernard Kudlak.

Bernard Kudlak, metteur en scène du Cirque Plume et Raoul Lay ont tissé avec humour, plaisir mais aussi parfois gravité, un spectacle mêlant théâtre, musique contemporaine et clown, rythmé par une succession de tableaux scéniques envoutants. Le cabaret des valises met en scène des personnages magnifiques et dérisoires qui sont à la recherche d’un cri : celui qui délivrera le monde de tous les autres cris... Et, bercés d’illusion, ils poursuivent cette quête, nous faisant traverser avec eux des pans entiers de notre histoire et de notre mémoire.

"C’est une savante horlogerie parfaitement réglée où le visuel est aussi captivant que l’auditif. Chaque nouveau tableau s’enchaîne avec le précédent et s’y enchevêtre pour nous surprendre agréablement, dans l’étrange, le décalé, la confidence, le brio, la drôlerie…"
Jean-Paul Chartier, Le Dauphiné Libéré, mai 2008

"Sur la scène du Cabaret des valises, les musiciens escortent Monsieur dans son impérieuse quête.(…) Des pupitres s’élèvent dans les airs, des cris d’amour, cris d’animaux, cris de cours de récré viennent distraire les mémoires. Beau cirque d’objets, de sons et de lumières tamisées, pour un beau scénario"
Cathy Blisson, Télérama, novembre 2007

Coproduction : ensemble Télémaque | Théâtre des Salins, Scène nationale de Martigues | Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène nationale | La Coursive, Scène nationale La Rochelle. Cette création bénéficie du soutien de la Ville de Marseille, du Conseil général 13 et de la Région PACA.

 

Galerie photos
 
Extraits sonores
 
J'aime ce spectacle
Submit to Facebook










Vous ressentez l'attrait du Pôle ?      Privatisez l'espace du PIC      Renseignements au 04 91 43 10 46