TROIS COROLLES

Depuis deux ans, l’Ensemble Télémaque associe les conservatoires de trois départements autour d’un vaste projet artistique et pédagogique à l’échelle de la région : Mondes sonores en territoire(s).

Après une année 2021 intense, placée sous le signe de la transmission (ateliers en immersion autour de la musique contemporaine et tournée de 12 représentations du spectacle Histoire de la musique en 66 minutes), vient le temps de la création avec l’œuvre Trois Corolles.

C’est à Pierre-Adrien Charpy, compositeur associé de longue date à Télémaque (à qui nous devons déjà Danse, Récréation, ou encore Brûlures) que Raoul Lay a confié l’écriture d’un grand oratorio profane inspiré par la belle saison du printemps. Cette pièce lyrique d’une envergure exceptionnelle (6 concerts accueillis dans 6 villes des Bouches-du-Rhône et du Var) fédère plus de 150 élèves-musiciens, choristes et danseurs, accompagnés par 11 artistes de l’Ensemble Télémaque. Nous vous espérons nombreux.se.s à ces rendez-vous de la transmission où les jeunes pousses de nos conservatoires effectueront, dans le contexte professionnel du concert, leur première expérience de création symphonique.

"Écrire pour autant de jeunes musiciens issus de huit conservatoires est une expérience extrêmement stimulante. La thématique du printemps, liée à celle du renouveau, me fait penser à des corolles de fleurs [...]. La narration évoquera le nœud que constitue souvent le passage de l’adolescence, en commençant par les énergies de l’enfance, puis les douleurs de l’adolescence et enfin les voies de libération vers l’éclosion de la personnalité."
Pierre-Adrien Charpy, septembre 2021


Distribution Ensemble Télémaque:

Charlotte Campana
[flûte]
Linda Amrani [clarinette]
Frédéric Baron [basson]
Joël Versavaud [saxophone]
Gérard Occello [trompette]
Philippe Azoulay [guitare]
Christian Bini [percussions]
Gisèle David [percussions]
Jean-Florent Gabriel [violoncelle]
Éric Chalan [contrebasse]

Composition : Pierre-Adrien Charpy
Direction : Raoul Lay


 
Calendrier des représentations

30 avril 2022 I 19h
CNNR Pierre Barbizet I Marseille 

7 mai 2022 I 20h30
La Croisée des Arts I Saint-Maximin-La-Sainte-Baume

8 mai 2022 I 17h
Espace Des Libertés I Aubagne

14 mai 2022 I 20h30
CRR Darius Milhaud (Auditorium Campra) I Aix-En-Provence

15 mai 2022 I 17h
Palais Des Congrès I Digne-Les-Bains

4 juin 2022 I 20h30
Les Salins I Martigues

------------------------------------------------

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Renseignements  : 
04 91 43 10 46 ou   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
 
 
 
 
 
 
 
J'aime ce spectacle
Submit to Facebook







Vous ressentez l'attrait du Pôle ?      Privatisez l'espace du PIC      Renseignements au 04 91 43 10 46