LES ERRANTS DE L’UNIVERS
13 mars 2015
LES NOUVELLES AVENTURES DE PAT ET MAT
9 septembre 2016

Concert

Distribution :

flûte Charlotte Campana
clarinette Linda Amrani
percussions Christian Bini
accordéon Solange Baron
piano Hubert Reynouard
soprano Brigitte Peyré
violon Yann Le Roux Sedes
alto Benjamin Classen
violoncelle Guillaume Rabier
contrebasse Eric Chalan
direction Raoul Lay

Oeuvres du programme :

Trío de cuerdas, Epígrafe – 2016 – Roque Rivas
#Di_M0ndegreen – 2016 – Francesca Verunelli
Phigures II – 2006 – Yann Robin
Pop-Art – 2002 – Régis Campo
Qasid 7 – 2001 – José María Sánchez Verdú

Hommage à Pierre Boulez

Les 25, 26 et 30 avril prochains, l'Ensemble Télémaque interprètera le travail des compositeurs résidents à la Casa de Velázquez, Roque Rivas et Francesca Verunelli.

Au cours de la dernière semaine d'avril, la création musicale actuelle sera à l'honneur à travers une série de concerts, interprétés par l'Ensemble Télémaque, formation de renom d'origine marseillaise.

Lors de ce désormais habituel rendez-vous du printemps, les créations des compositeurs de la Casa de Veláz¬quez partageront le programme avec les oeuvres d'autres grands noms du répertoire.
Ainsi seront présentées les oeuvres de Roque Rivas (Trío de cuerdas, Epígrafe, 2016) et Francesca Verunelli (#Di_M0ndegreen, 2016), membres artistes de l'Académie de France à Madrid, section artistique de la Casa de Velázquez. Ces créations, fruit du travail en résidence des deux artistes, se verront complétées par les oeuvres des français Yann Robin (Phigures II, 2006) et Régis Campo (Pop-Art, 2002), et par une pièce du compositeur an¬dalou José María Sánchez Verdú (Qasid 7, 2001).

Comme le souligne le critique Jorge Fernández Guerra, les oeuvres constituent, dans leur ensemble, un témoi¬gnage des liens qui unissent les cinq compositeurs avec la Méditerranée.

Le programme se clôturera avec un hommage au compositeur français Pierre Boulez, disparu en janvier dernier, et dont le travail se place parmi les plus remarquables du XXème siècle.