Musiciens et artistes associés


Nicolas MAZMANIAN
Piano

Titulaire du DE de piano, Nicolas Mazmanian a étudié au Conservatoire de Marseille (piano, musique de chambre et composition). Il obtient un 1er prix à l'unanimité de musique de chambre en 1992 ainsi qu'un 1er prix de composition dans la classe de Georges Bœuf en 1996. Il poursuit ses études de piano au Conservatoire de Rouen où il obtient un 1er prix à l'unanimité en 1995, un prix de perfectionnement en 1996 ainsi qu'un prix d'excellence en 1997. Tout au long de son apprentissage, il a reçu les conseils de Pierre Barbizet, Jacques Rouvier, Georgy Sebok et Jean-Claude Pennetier. Il remporte le 1er prix ainsi que le prix du public au Concours international de musique de chambre Henri Sauguet en 1997. Il a reçu la Médaille de l'Assemblée Nationale Française ainsi que la médaille de la ville de Marseille. L'Académie des sciences, lettres et beaux-arts de Marseille lui a décerné le prix Jean-Gabriel Marie.

Son jeu pianistique est qualifié de fougueux et exceptionnel (La Provence), infime et infinie palette des nuances (Benito Pellegrin), quel beau travail pianistique sur la couleur et le fil harmonique schummannien, respectant la lettre et l’esprit de la partition (Zibeline), une grande technique, émotion, passion et conviction ( La Provence).

Nicolas Mazmanian est également un compositeur, dont la musique a été acclamé par la critique :

Beauté mélodique harmonique et musicale (la Provence)

une lumineuse simplicité (concertnet.com)

une orchestration riche en coloris. Son auteur est un visionnaire inspiré qui réussit à tracer une voix insolite autorisant tous les rêves (La Provence)

Nicolas est incroyable, il a beaucoup de choses à dire, il faut se rappeler de son nom (Lalo Schifrin).